Accueil

la fête à l'ancienne

la fête du blé

marché de noël et traditions d'hiver

Passage 4 jours de Dunkerque 2009

contact

plan d'accès

~l'association "Le Pied à l'Etrier" vous invite à partager des moments hors du temps, à l'époque de nos grands parents, entre 1900 et 1960, suivant des thèmes variés de fêtes en costume d'époque. Contactez-nous au 03.28.42.51.25 et découvrez notre présentation web bienvenue dans un univers "hors du temps" où vos yeux, vos oreilles et vos papilles vont faire une cure de jouvence !

 


l'association "le Pied à l'Etrier" -association de bénévoles passionnésà Boeschèpe,

forte de sa trentaine de membres et d'autant de sympathisants organise depuis 1997 des fêtes à l'ancienne, dont les thèmes sont liés aux traditions et à l'histoire de la Flandre rurale.

Le but de l'association est en effet de partager ce patrimoine avec les nouvelles générations et permettre à notre village de se faire un peu mieux connaître au sein d'une région "Monts de Flandre" connue pour sa convivialité et son folklore ainsi que pour son paysage verdoyant et vallonné, entre moulins et cultures traditionnelles des représentations de moments d'histoire, de travail, de folklore liés à Boeschèpe ou à ses environs proches sont mis en scène au mois d'août, les premier et troisième dimanche d'une manière festive et familiale où le public rencontre des passionnés et revit l'histoire de nos grands-parents, les traditions du nord au milieu des bénévoles en costume d'époque et des véhicules anciens.

Jusqu'en 2014, nos fêtes d'été se déroulaient aux abords de la "Ferme de l'Etrier" jusqu'à la cession de celle-ci

Clic pour agrandir

A partir de 2015, la fête du premier dimanche d'août se déroulera sur Zuydcoote et on gardera sur Boeschèpe celle du Noël à l'ancienne.

Des champs à la mer mais avec le même esprit : faire revivre le passé aux nouvelles générations!

Zuyd'Côte à l'ancienne

Clic pour aller sur le site dédié à la manifestation

Clic pour voir le reportage JLBPHOTOS