JLB PHOTOS



9ème Noël à l'ancienne à Boeschèpe

16 novembre 2014

Un parfum d'antan flottait à Boeschèpe ce dimanche 16 novembre avec la fête de noël à l'ancienne, désormais incontournable lancement de la saison des marchés de noël, avec cette particularité d'agiter la clochette de la tradition, de l'émotion et de la parade aux fêtes commerciales.


Ici on se plonge avant tout dans un univers, dans une ambiance bon enfant, où l'on a envie de passer du temps entre exposants et visiteurs, envie de partager un esprit de noël. Dès l'extérieur, autour du moulin, les exposants sont venus avec des articles originaux, uniques, créations, traditionnels….



Dans la salle, l'accueil est chaleureux, avec un verre de vin chaud offert(pour les adultes). Puis l'on rencontre Marcel et Thérèse nos deux petits vieux qui sont assis dans leur intérieur d'autrefois (la pièce de vie autour du vieux feu et la chambre) et qui sont occupés à des tâches qui ont souvent disparu de notre société (trier des haricots, lire le bon usage de la politesse, tricoter à 4 aiguilles…).



Une épicerie à l'ancienne occupe une partie du décor pour faire voyager les yeux et l'esprit plus de 50 ans en arrière. Les stands d'exposants sont décorés à l'ancienne et les objets/articles qui sont vendus sont fait main, créations uniques, on trouve des jouets mécaniques qui se remontent, de quoi faire des cadaux personnalisés avec le linge brodé…le stand de gaufres sèches à l'ancienne, fabriqués par Noël et Solange, parfumaient l'air ambiant…


Sous les yeux attentifs et admiratifs des visiteurs pour le travail de Croq ta bouille dessinant ici le portrait d'Angelo.


la taverne de noël permettait de rassasier les visiteurs avec planches campagnardes, soupes, crèpes… pendant ce temps là Pierrot de Dunkerque donnait de la voix dans ses chants de Noël alternant avec Fabrice Florein, à l'orgue de Barbarie.


La crèche vivante est toujours un moment intense ! Un superbe tableau vivant donné par Marie (Justine) Joseph (Alexandre) le petit Jésus (Gabriel) les deux anges (Yann et Pauline) et le berger (Jean Pierre) ainsi que l'âne avec son ânier (Bruno).


Ils se sont installés dans la crèche à trois reprises, et pour la dernière les rois-mages les ont rejoint, portant des présents au nouveau-né.


Un petit spectacle a également été donné par Gael et son papa Lionel. C'est une gestuelle complice qu'ils ont mise en scène sur la chanson de Pierre Bachelet " Marionnettiste " interprétée par Pierrot.


Toute la journée, les enfants ont pu réaliser leurs lettres qu'ils ont ensuite remis au vrai père Noël, moment privilégié pour immortaliser la rencontre.







A tous un bon et joyeux noël et rendez-vous dimanche 15 novembre 2015

pour la prochaine fête de Noël de l'association


Texte de la présidente de l'association





RETOUR ACCUEIL PIED A L'ETRIER


Vers le site JLBPHOTOS



Copyright ©JLB PHOTOS

Les photos sont présentées en très basses résolutions, elles peuvent être copiées à titre privé sans publication.